L’UDT et l’Europe

Entre l’Europe fédérale proposée par ceux qui entendent diluer les nations et le repli sur soi voulu par certains qui conduirait inévitablement à la clochardisation de la France, le gaullisme entend proposer, quant-à-lui, une association des Nations d’Europe et des peuples ! Celle-ci est basée sur la coopération entre les Etats européens, tout en garantissant que l’union ne soumettrait pas les nations à des directives supranationales qu’elles n’auraient pas elles même consenties !

La France doit refuser, conformément à sa tradition, de se soumettre à une quelconque hégémonie politique ou économique comme elle l’est actuellement.

C’est la raison pour laquelle, à l’UDT, nous rejetons absolument l’actuelle Europe supranationale et préférons proposer la construction d’une nouvelle Europe, respectueuse de chaque nation qui la compose et basée sur des coopérations librement consenties et toujours révocables, en lieu et place d’un conglomérat fédéral visant à la dissolution de toutes identités nationales et qui n’apporte que baisse généralisée du niveau de vie et chômage de masse.

L’indépendance nationale de la France doit nous permettre de retrouver le chemin de la prospérité et du progrès économique et social. Et si cela doit conduire pour la France à la sortie de l’Union Européenne alors le peuple Français, et lui seul, devra être amené à le décider par référendum.

« Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités. Or, la réalité, c’est qu’actuellement, l’Europe se compose de nations. C’est à partir de ces nations qu’il faut organiser l’Europe et, s’il y a lieu, de la défendre. Au lieu d’une fusion intolérable et impraticable, pratiquons l’association. En poursuivant des chimères, on a déjà perdu des années. «  Charles de Gaulle, conférences de presse tenue à l’Hôtel Continental, 25 février 1953.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s