Le pass sanitaire de la honte !

Le pass sanitaire a été voté -comme on pouvait s’y attendre- par la majorité parlementaire godillot de Macron. Au-delà de cela, nous ne pouvons qu’être stupéfaits de constater que seulement 231 députés sur 577 étaient présents pour les débats concernant un sujet aussi important que celui de nos libertés ! L’opposition a déserté, le groupe socialiste ne comptait que 7 députés présents sur 29 ! Si la démocratie est négligée par les Français dans les urnes, elle l’est tout autant par ceux qui sont censés représenter le peuple au parlement ! Ne nous étonnons pas si un régime autoritaire s’installe dans notre pays et si l’opposition à venir se fera dans les rues !

En dehors de la discrimination sanitaire qui a été votée, n’oublions pas les mesures anti-sociales et réactionnaires qui ont été adoptées et celles qui le seront prochainement : licenciement de ceux qui refusent le pass sanitaire dans certains secteurs professionnels, retraite à 64 ans etc…

Le combat pour la liberté et la justice sociale ne fait que commencer ! Etant donné l’état de la supposée opposition de gauche, une recomposition politique et un Rassemblement Populaire de tous les défenseurs des valeurs républicaines et sociales sont plus que vitaux !

Le peuple français a perdu une bataille mais il n’a pas perdu la guerre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s