Le gaullo-gauchiste

Gaullo-gauchiste

Dans la famille gaulliste s’est développé après le départ du général de Gaulle du pouvoir, un nouveau courant de cette famille : le gaullo-gauchisme.

La confusion fait que nous sommes dans l’obligation aujourd’hui de devoir bien expliquer les nuances entre le gaullisme de gauche, que l’U.D.T incarne, de ce courant…

Le gaullo-gauchiste* adopte l’essentiel des valeurs fondamentales défendues par le gaullisme : l’indépendance nationale, la souveraineté populaire, les institutions et la 3ème voie sociale. Bref il est patriote et Républicain.

Tout comme le gaulliste de gauche, le gaullo-gauchiste met l’accent sur l’association du capital et du travail, il est favorable à la planification stratégique de l’économie et aux nationalisations d’entreprises, bref au rôle prédominant de l’État dans la vie économique et sociale de notre pays. Mais la s’arrête la ressemblance bien que le gaullo-gauchiste se revendique comme étant un gaulliste de gauche.

Alors quelle différence nous demanderez vous ? Eh bien essentiellement sur les questions sociétales où le gaullo-gauchiste n’a sur cette question absolument rien de gaulliste ou très peu contrairement au gaulliste de gauche.
En effet le gaullo-gauchiste pense que le gaullisme peut se marier avec les valeurs qui se sont développées après mai 68 et donc s’adapter aux mœurs d’aujourd’hui, à la gauchisation de la société.

Le gaullo-gauchiste est…

*Laxiste… il pense que la répression ne sert pas à grand-chose et qu’un criminel est avant tout un homme qu’il faut aider à se réinsérer dans la société essayant toujours de lui trouver des circonstances atténuantes, bref qu’il n’est lui même qu’une pauvre victime.

*Libertaire… pour lui il est interdit d’interdire. Le mariage homo, la PMA-GPA, la légalisation de certaines drogues etc… sont dans l’air du temps.

*Immigrationniste… L’immigration n’est absolument pas un problème. Il ira jusqu’à vous sortir qu’il n’y a pas plus d’immigrés que dans les années 60 et que c’est, au contraire, le devoir de la France d’accueillir tout ce qu’elle peut comme misère… Par contre en fervent républicain le gaullo-gauchiste n’est pas communautariste.

*Sectaire… Comme les autres branches gauchistes, le gaullo-gauchiste est partisan de la pensée unique et si vous ne pensez pas comme lui vous êtes alors un fasciste… ou un populiste… ou un poujadiste… ou un révisionniste, bref une vilaine personne infréquentable.

*Auto-raciste… oui pas anti-raciste ou raciste mais bien auto-raciste, pour lui le blanc catholique doit payer pour les croisades, l’esclavagisme et la colonisation, la même pensée donc que ses frères gauchistes. Il se sent coupable de l’histoire de France et veut expier les actions de nos ancêtres pensant que c’est cela en fait être un « humaniste ».

La gaullo-gauchiste essaie également toujours de transformer la vérité afin que cela aille dans le sens de ses convictions. Ainsi par exemple c’est à cause de la montée du Front National que le terrorisme augmente (et pas l’inverse), il faut donc, selon lui, avant tout éradiquer le FN qui est le vrai problème.

Mais par contre à la différence des autres familles gauchistes et du gaullisme, les gaullo-gauchistes n’ont rien de révolutionnaires ou de rebelles ils sont même bien intégrés au système.

Le gaullo-gauchiste est donc très loin de toutes ces valeurs traditionnelles sur la société que portait le général de Gaulle, qui voulait le progrès mais pas la pagaille, ni la chienlit.

Pour conclure et donc résumer le tout, le gaullo-gauchiste est comme un transsexuel, il peut s’habiller en gaulliste mais il y aura toujours ce détail qui fera qu’il ne le sera jamais réellement.

Sébastien Nantz

 

*Le gaullo-gauchiste est parfois un gaulliste de gauche qui a évolué après le départ du général de Gaulle en 1969.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s